La Ville et son portail web...

Description, situation, histoire...
Notre sélection floracoise:  Rallye, Cuisine...Florac en images, ainsi que les plus beau paysages, sites et monuments.Vidéos, fonds d'écrans, goodies...Liens régionaux, utiles et loisirs
Où se situe notre citée ?Infos & données sur la ville de FloracRevivez les siécles qui on construit FloracNotre selection des meilleurs sites et monuments !

 

 

 

Florac l'hiver...

L'hiver, la ville de Florac est plus calme. On trouve neanmoins deux stations de ski a proximité (30 min), le Mont-Aigoual et le Mont-Lozère.

L'été, des milliers de vacanciers, viennent profité des riviéres, campings et activités saisonnieres ( VTT, Canoë, Escalade, Randonnée, ...). La ville peut accueillir jusqu'a 10 000 personnes en periode estivale.

La "Fleur des Eaux"

Florac, sous-préfecture de la Lozère (nord du Languedoc-Roussillion), compte 2050 habitants. La ville accueille dans son chateau, le siège du Parc National des Cévennes.

Ce qui fait la richesse de Florac, s'est sa situation géographique, entre Causses, Mont-Lozère, Cévennes, Mont-Aigoual, Gorges du Tarn et de la jonte. Ainsi qu'un croisement expectionnel de plusieurs cour d'eau: Mimente, Tarnon, Source du pêcher, qui ce jette tous dans le Tarn.

Tous ceci donne son nom à Florac, "Flor" pour fleur et "Ac" pour eaux.

Le relief de notre région ainsi que la sous-population, ne nous permez pas d'avoir de grosses infrastructures de communication. Ici, il n'y a ni autoroutes, ni voie ferrée (hors-service depuis 1968).

Seul la route nationale n°106 ( Mende-Florac-Alès), garantie le passage de bus et de camion.

Classement effectué par nos soins !

DOMProd Webmaster. Copyright2005-2006. Tous droits réservés